Depuis 1972

Recyclage Auto

Pièces d’occasions

Démarches pour le dépôt de véhicules dans notre casse auto à Ornex, Pays de Gex dans l’Ain

“ Nous prenons le temps de vous expliquer et de vous conseiller sur les procédures à suivre et les justificatifs à fournir. ”

Votre véhicule en fin de vie est destiné à la casse ?

Afin de céder votre voiture à un centre VHU agréé, vous devez fournir de nombreuses pièces justificatives : carte grise, certificat de situation administrative, papiers d’identités du propriétaire, etc… Ces procédures administratives peuvent parfois s’avérer fastidieuses et confuses… Elles évoluent et changent rapidement… Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans toutes ces démarches.

Nous vous recevons dans notre centre situé à Ornex dans le Pays de Gex dans le département de l’Ain, du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h ainsi que le samedi matin de 8h à 12h.

Le certificat de situation administrative

Le certificat de situation administrative (certificat de non gage) est obligatoire pour la cession de votre véhicule. Vous pouvez le télécharger ici. Ce document prouve que votre véhicule est en règle au niveau administratif.  Le certificat de situation administrative comporte 9 rubriques. Les réponses doivent être « aucun » pour les 4 premières rubriques et « non » pour les 5 suivantes.

Contactez-nous, nos  assistantes qualifiées vous guideront vers les solutions les plus adaptées à votre cas. 

Plaque d’immatriculation française

“ Si le propriétaire est absent, il est nécessaire de faire une procuration. S’il y a deux propriétaires inscrits sur la carte grise, la présence des deux propriétaires est donc obligatoire. ”

Le propriétaire du véhicule déposé ou enlevé doit se présenter au bureau de la démolition Monnier avec :

  • Une pièce d’identité valide
  • Un certificat de situation administrative datant de moins de quinze jours (voir exemple)

Vous n’avez pas changé votre carte grise ! Il faut également  :

  • le certificat de vente ou de cession signé du vendeur,
  • la carte grise barrée,
  • la fiche d’identification du véhicule. https://ants.gouv.fr,

Plaque d’immatriculation en série spéciale

Votre véhicule est immatriculé en série spéciale ?

 Vous avez une voiture en plaque CERN ? En plaque rouge ? En plaque européenne ? Nous vous invitons à nous contacter, nous vous transmettrons les procédures à suivre, disponibles en français et en anglais.  Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il nous est impossible actuellement d’établir une carte grise provenant d’une importation Suisse ou Union Européenne.